Faire construire

GRANDS PRINCIPES

Choisir le contrat de construction d’une maison individuelle

  • Il s’agit d’un contrat spécifique strictement encadré par la loi dont les dispositions sont protectrices du consommateur. Dans ce cadre contractuel, le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
  • Après la signature du contrat, le client bénéficie d’un délai de rétractation de 10 jours durant lequel il peut mettre fin, sans justification, à son engagement contractuel.
  • Lors de la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix est définitif, c’est-à-dire qu’il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
  • Si un acompte est remis au constructeur lors de la signature du contrat, celui-ci doit souscrire une garantie de remboursement, qui prendra effet si les conditions suspensives ne sont pas réalisées dans le délai prévu.
  • Les paiements sont réglementés. En effet, la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction.
  • Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat. En cas de retard, il est tenu de verser des pénalités de retard.
  • Une fois le chantier ouvert, le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.

Prendre le temps de bien concevoir et de murir son projet

Le processus de construction prend du temps et vous allez probablement vivre de nombreuses années dans votre maison, alors il est important de faire les bons choix et de ne pas se précipiter. Prenez le temps de la réflexion et de murir votre projet. Chez Maison Art Concept, nous nous rendrons toujours avec vous sur votre terrain pour nous assurer que le concept de maison que vous souhaitez s’adapte bien à la nature du terrain que vous avez choisi, ou que la réglementation d’urbanisme local vous permet effectivement de réaliser le type d’architecture à laquelle vous aspirez. De même, nous nous assurerons toujours avec vous que tous les critères de choix qui vous tenaient particulièrement à cœur ont bien été pris en compte dans la conception de votre maison par notre bureau d’étude. Nous savons qu’une déception de votre part à la livraison serait parfaitement impardonnable.

Choisir avec soin les équipements et les prestations de sa maison

Pour être sûr de ne pas être déçu, il faut choisir un constructeur qui vous offre toutes les garanties, mais aussi qui vous permet de réaliser votre maison telle que vous l’avez imaginée. Ainsi, chez Art Concept, nous dessinons et construisons la maison qui correspond à vos aspirations. Nous vous offrons un large choix d’équipements et de prestations pour que vous ne vous sentiez pas bridé dans votre imagination. Vous avez toujours le choix, tout en ayant l’assurance que votre maison sera d’une qualité irréprochable, conforme aux normes en vigueur et à la pointe de la technologie.

Autres réalisations
Maisons Art Concept