Faire construire

LES ÉTAPES DE LA CONSTRUCTION

  • La mise en place de votre projet. Vous rencontrez à plusieurs reprises l’un de nos chargés de projets qui va prendre connaissance de vos attentes, de vos aspirations, de vos besoins et de votre mode vie. Il/elle se rend avec vous sur votre terrain afin d’identifier comment adapter votre projet de maison à vos envies, aux contraintes de la parcelle et à son environnement. À partir de là, notre bureau d’étude va prendre tous les éléments en compte afin de dessiner votre maison. Après vous avoir été présenté, le projet est adapté en fonction de vos observations ou revu entièrement si tel est votre souhait. Une fois que vous êtes certains que votre maison correspond bien à ce que vous aviez imaginé, nous formalisons notre accord dans un contrat de construction.
  • Notre bureau d’étude prend alors en charge la réalisation du dossier de demande de permis de construire tandis que vous finalisez vos démarches d’obtention de financement. La durée d’instruction du dossier par l’administration est alors mise à profit pour aboutir vos choix de prestations et équipements et réaliser les plans techniques de votre maison.
  • Une fois le permis de construire obtenu, vous rencontrez, lors de la réunion de mise au point, le conducteur de travaux qui organisera et suivra le chantier de construction de votre maison. À cette occasion, nous prenons connaissance des dernières modifications que vous souhaitez apporter à votre projet et vérifions avec vous que tout est en ordre pour planifier l’ouverture du chantier et le démarrage des travaux. Tout au long de la construction, vous pourrez bien évidemment visiter le chantier avec le conducteur de travaux afin de vérifier son bon avancement. Aux phases importantes de la construction, le chantier est audité techniquement par un intervenant extérieur. Lorsque la maison est achevée, la réception matérialise la remise des clefs et la prise de possession par vos soins. C’est également à cette période qu’un bureau d’étude extérieur vient vérifier que le bâtiment est conforme à la réglementation thermique ; cette intervention donne lieu à une certification formalisée dans le DPE. 
  • La réception ne signifie pas pour autant que notre mission est terminée. En effet, nous vous accompagnons pendant une année pour optimiser le fonctionnement de votre maison, et bien au-delà pour assurer les garanties qui la couvrent.
Autres réalisations
Maisons Art Concept